Mardi 21 septembre 2010 à 3:49

http://fc00.deviantart.net/fs51/i/2009/281/0/c/Dreaming_by_jerry8448.jpg





























Il y a des fois ...


Toujours la nuit ... jamais le jour, deux facette d'un visage. Quelque chose contre le quel on ne peut rien.
Cette nuit là, comme beaucoup d'autre, voilà un rêve, une folie, une idée stupide, un sentiment puissant qui nous envahit, entre bonheur et tristesse, mais surtout les dernières seconde d'un bonheur qu'on ne saurait nous voler... quand on se rend compte de la futilité de cette décision, de notre vie, du rêve lui-même.
Dans ces moments, je souhaiterai trouver quelqu'un, qui puisse me regarder, m'écouter, et ressentir, ne serait-ce qu'un instant ce que j'ai bien pu imaginer... le flot tout entier de ces sentiments ... quelque chose d'indescriptible, que même la magie des mots ne saurait reproduire, pas même un dessins, aucun art quelqu'il soit... un mélange de la plus belle musique que vous ayez entendu, de la meilleur réplique du meilleur moment de votre film favoris, sur un fond d'une couleur qui vous transporte comme par magie, le touché même des choses qui vous entoure, la moindre parcelle de votre entourage, la moindre fibre de votre être... Tout cela, vibrer en même temps, à l'union, rien qu'une fois, une fraction de seconde.
Quand un rêve atteint cette perfection telle qu'on la ressent, le temps d'un instant... Je voudrais juste la partager, au moins une fois. Regarder dans les yeux passionnés, et être passionné...
On m'a toujours dit que j'écrivais bien, que c'était élégant, parfois puissant, intéressant, passionnant .... je ne sais pas ... mais je pense courir après un conte de fée, un rêve qui ne se décide jamais de finir, quelque chose de trop grand pour être réel et à la fois surprenant de réalisme.
Je rêve de m'enfuir comme pourrait le faire nimporte qui, mais je suis plus stupide que n'importe qui... j'y crois, je veux y croire, jusqu'à la dernière seconde, ne pas fuir mais simplement partir, ne plus partir mais simplement être, vivre et exister pour quelque chose de vrai...

Je veux croiser ce regard, je voudrais voir la suite, ce que ça peut faire de partager quelque chose, de peut-être trouver la seule fibre de mon existence que j'aurais réussis à extirper d'un néant infini ... et de la partager.
Qui n'en a jamais rêver, de rêver le rêve... et de le donner... Car pour nous, tout a un sens, une cohérence, une beauté ... mais la seule perfection n'existe que dans le partage...

Je voudrais simplement m'envoler, quelque part, et que quelqu'un soit assez fou pour me suivre, jusqu'au bout du monde.
Que les mots ne soient plus rien, qu'un regard en disent plus, qu'une musique résonne...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-only-exit.cowblog.fr/trackback/3040658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast