Samedi 19 décembre 2009 à 2:35

I Dream About Crying

Je ne comprends plus rien... Ca ne m'était pas arrivé depuis si longtemps, et comme si le hasard me prenait de haut et me disait sur ce ton si condescendant : "Biensûr, c'est elle qui te le rappel", comme si j'avais besoin de ça...?
Ne mettons rien sur le compte d'un quelconque manque, d'une quelconque stupide ou de quoique ce soit de quelconque qui n'a pour but que de définir quelque chose d'au final indéfinissable que l'on s'amuse à prédire puis finalement avouer en lâchant un digne "C'est normal, t'inquiète c'est tout le monde pareil, et puis c'est normal..." (Quel cruel manque de subtilité).
Bref, je ne sais pas pourquoi, mais depuis tellement de soir, je ne dors plus, c'est comme si la nuit toutes les choses devenaient plus belle, plus triste ou plus heureuses... en tout les cas elles le sont... je m'embrouille déjà dans cette longue suite incohérente de mots et pourtant cette idée m'apparaît si clairement...
Ce n'est que le coeur vide que j'avance aujourd'hui sans avoir connu le malheur de le remplir pour qu'on me le vide de force, ce n'est pas sans un certain recule que je peux avouer que je suis ce qu'on appel un fou, définition commune qui m'exaspère autant que ceux capables non seulement de le dire mais surtout de le penser, oui je désire souffrir, mais m'a-t-on dit un jour, mieux vaut une vie vécue de souffrance qu'une putain d'illusion, et j'en suis là, dans mes illusions dans un monde qui n'existe pas, coincé entre le réel et ce qu'on voudrait en faire... j'en suis là, je suis seul...
Non, pas seul loin de toute affection, loin de tout ... mais peut-on se contenter d'amitié ? Qui pourrait réellement affirmer un de ces jours : " Mes amis sont là pour moi et c'est tout, je suis heureux "... qui pourrait oser se permettre de dire : " Oui c'est vrai tu es là pour moi " alors que lorsque l'on se dit seul on ne pense qu'à une personne qui s'est incrusté à un tel point dans notre coeur et notre esprit que cette seule volonté qui nous anime à prononcer le mot de solitude ne s'oriente absolument pas vers la solitude réelle, mais vers ce manque inavoué et pourtant existant, cette volonté que cette personne revienne ou vienne simplement vers nous ... Des hypocrites qui ne sont au final ni gentil, ni bienveillants.... ni intelligents, ni exceptionnels ... Vous n'êtes tous que comme tout les autres, vous servez vos intérêt avant ceux des autres et donnez illusion pourtant puissante que vous êtes cet être si bon et partageur tout au fond de votre âme ... mais quand ? Quand cela vous arrange, quand cela vous dérange ...
Il faut être franc, les personnes qui sont aujourd'hui prêtes à sacrifier quelque chose pour quelqu'un d'autre sont rares, ou peu sincères avec elles-même, ou bien le font au mauvais moment, pour les mauvaises choses et s'en servent de prétexte pour mieux achever une relation qui au final dérangeait ...
Voilà où j'en suis donc ... je me sens seul, non pas de cette solitude si insultante envers ceux qui nous tiennent à coeur, mais de cette solitude d'un amour manquant et d'un vide présent... cet appel dont on rêve que l'on nous réponde non pas "Mais si je suis là" ... mais plutôt que l'on ne nous réponde pas du tout, que l'on agisse ...
Arrêtez ... arrêtez donc de pleurer, arrêter de me faire chier, arrêtez de ruiner votre bonheur, tous, de vous croire si triste par des choses qui vous rendent heureux ... arrêtez de m'étaler tout cela alors que je ne fais que rêver de le vivre.


Je ne suis plus que l'ombre d'un faux sourire, de fausse réponses, de faux semblants...




Non, ce n'est pas normal, je suis trop anormal, pas différent, mais anormal de cette chose qui vous écarte des autres... je ne comprends rien, aux sentiments, aux gens... Je ne sais rien, je ne suis personne, je ne suis que la copie de la copie de la copie d'une copie déjà usée par le temps... je tente de survivre plutôt que de vivre.
J'aimerai moi aussi qu'on m'aide, qu'on me dise des choses gentilles, qu'on me dise ce que je veux entendre, juste une fois, vivre ce que j'aurai voulu vivre ... juste une fois, j'ai tellement donné sans rien attendre en retour ... juste une fois ... je ne suffoque pas, je ne meurt pas, je vous regarde juste avec ce sourire qui supplie que l'on me cherche ...

Par Hello-Goodbye le Samedi 19 décembre 2009 à 22:03
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et ta manière de voir et de décrire les choses, je voulais juste te le dire :)
Par Kobaru le Samedi 19 décembre 2009 à 22:06
Je ne sais pas qui tu es, si tu voulais bien te présenter ! En tout cas merci ça me touche =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-only-exit.cowblog.fr/trackback/2944680

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast