Samedi 28 novembre 2009 à 12:15

Home alone.

http://the-only-exit.cowblog.fr/images/Homealone.png
Je me suis réveillé ce matin d'une nuit encore trop longue. Resté éveillé à regarder les étoiles dans un ciel noir, distinguer quelques clartés à travers les nuages sombres qui ne rêve que de pleurer, de s'enfuir et de n'avais jamais à revenir.
Je me suis réveillé sans savoir pourquoi j'étais seul, comme si tout le monde était partit précipitamment sans laisser nouvelles ni pensées... Ni familles, ni amis, ni amour, rien qu'une solitude grandissante, aurais-je du m'inquiéter ... effet de la nuit qui semble s'éterniser malgré le soleil levé ... Comment savoir même s'il est là, le ciel n'est que blanc, uni et il ne pleure pas, il retient ses larmes il nous regarde et l'on peut ressentir cette tristesse en levant simplement les yeux.
Je me suis réveillé et encore et toujours les mêmes gestes, comme un automatisme cruel et fataliste je me suis levé, j'ai regardé le plafond le temps de quelques secondes, je me penche sur le côté et je vois qu'il est encore tôt, je n'ai dormis que 2 heures, comment je fais pour ne pas être fatigué ? Je ne me souviens de rien, comment je me suis endormis, comment j'ai réussis ? Je me souviens de tout, de toute cette journée si longue, une journée comme je n'en avais jamais vécu jusque là où chaque instants m'a précipité dans un abîme dont j'ai déjà touché le fond... chaque instant, chaque gestes, chaque paroles, si j'ai eu un jour un coeur il n'est aujourd'hui plus rien, une infime poussière stagnant dans un lac de larmes au fond de mon âme.
Je me suis réveillé et je n'avais plus envie de rien, je descends les escalier, ça semble durer une éternité, arriver en bas je ne sais déjà plus ce que je voulais faire, encore un réflex, je me trouve une envie ... remonter.
Je me suis réveillé et c'est comme si je ne m'étais jamais endormis, ou plutôt que je l'ai toujours été, les démons noirs se rient de mon infortune alors que j'ère parmi les ombres comme un mort flottant à la surface de l'eau, la vie du dessous me touche, me heurte, me fais bouge sans pour autant que je sois vivant, une sombre force monte en moi. Et si je ne ressentais plus rien ? Comme ais-je pu en arriver là, rien pourtant ne s'est passé, tout est arrivé comme cela aurait pu être prévu... et pourtant c'est comme si je n'étais plus, en une journée mes convictions détruite, mon espoir ne s'est jamais autant éloigné et ma pensé si bien perdue... mais que c'est-il passé ?
Je me suis réveillé en le sachant, je me suis réveillé en ignorant ce fait on ne pourrait plus volontairement, je n'ai plus la conviction de me battre pour qui que ce soit, je n'ai jamais eu la conviction de me battre pour moi ... vous me tuez, petit à petit je meurs et je m'éteint dans un sombre halo...  mais qui lira ces mots en comprenant ce qu'il peut en être, je n'ai pas envie qu'on m'aide, je voudrais juste ne plus me sentir seul ...
Je me suis réveillé et je n'ai rien compris, encore une fois j'ai rêvé ce n'est qu'une mise en abyme d'un rêve, d'un songe, je me réveille chaque fois dans un rêve plus limpide et plus noir, je le sais maintenant... tout cela ne finira qu'avec ma fin, quelle ironie, et pourtant si logique...

Je ne suis qu'un idiot borné et je gâche toujours tout ... mais qu'est-ce qui m'a pris de tomber amoureux ... un jour, qu'est-ce qui m'a pris de croire que de rendre le sourire aux autres pourrait rendre mon semblant de vie meilleur ? J'avais des idéaux, j'avais des envies... tout est parti.




- Lueur d'espoir, chapitre I : "Home Alone" -

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-only-exit.cowblog.fr/trackback/2937165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast