Lundi 22 novembre 2010 à 0:56

http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/015/a/1/Endless_by_GeorgeHarrison.jpg*Il me prends certaines fois l'envie de crier à l'aide... D'une façon franche, claire et précise, ce genre d'appel à l'aide qu'on pourrait retrouver dans un film qui vaudrait enfin le coup d'être regardé avec passion, ou encore une histoire incroyable où il suffirait de se regarder pour se comprendre, où le mots ne seraient présents plus par habitude que par simple nécessité.
Je voudrais bien que ce cri résonne, ne serait-ce qu'une fois, que les choses soient plus simples et qu'il en suffisse pour qu'un écho même lointain me revienne. Mais bon, si c'était aussi simple, personne n'en serait là ... quoique... [...]
Il me vient alors à l'esprit bon nombre de choses : 
Quand je fais "ce que tout le monde fais" pour tenter de m'intégrer tant bien que mal dans une société où j'ai décidément beaucoup de mal à me faire autant d'un sens que dans l'autre (oui ma tête de con, mon caractère de chien et mes manières stupides et inutiles n'ont rien d'attirant... compréhensible), il m'arrive juste de regarder autour de moi, sans même analyser, sans même y réfléchir, mais que simplement et naturellement j'en vienne à me demander comment tout ça a pu en arriver à un point où le monde est tellement faux qu'on se perd entre mensonge et vérité, en espérant qu'il reste encore une vérité.
Quand je suis seul j'en viens aussi à me demander pourquoi les seules personnes qui sont capables de m'écouter, sont aussi capables de voir qu'au final je n'ai rien de bien à mon avantage, et qu'il existe tellement plus de personnes non seulement dignes d'un minimum d'intérêt mais aussi réellement gentilles et de surcroît assez intelligente pour que leur vie soit, du moins, pas trop catastrophique (hey, on a tous notre lot d'emmerdes, surtout ces gens là je suppose[...]), alors que ceux qui en sont incapables sont, quand à eux, comme hypnotiser par une sois-disante gentillesse dont j'en vient parfois à me demander si elle existe, même pour eux.
Quand j'en vient à me décevoir non pas seulement de moi-même ou seulement des autres, ça a même dépassé la déception à vrai dire, quand l'imagination fait un travail trop important et qu'elle en gomme la réalité, que l'esprit se scinde en 2, que le coeur balance sur un rythme qui ne va pas tarder à le condamner, lui ou autre chose [...].

Le rêve, un rêve, une autre réalité, une réalité. Voilà ma carotte au bout du bâton, j'en suis arriver à me convaincre que j'étais passablement un mec bien, mais il faut avouer que j'ai beaucoup de mal à me mentir, enfin la plus part du temps j'y arrive, histoire de ne pas avoir à me tirer une balle dès le lever ou avant d'aller me coucher. Mais c'est prouvé que je suis le roi des abrutis, j'ai tendance à tout foutre en l'air, à ne penser qu'à ma gueule et à être un fin égoïste dans les pires moments qu'il soit (A savoir que l'intelligence de nos jours et en général se résume à savoir être égoïste au bon moment, à nos propre yeux, à ceux des autres et surtout à celui de la société). Et ça, même le  plus grand révolutionnaire, ce n'est pas sans penser à ceux qui essayent de l'être, ne saurait déroger, on est Humain, faut pas exagérer aussi, à toujours vouloir nous casser les couilles, vous y arrivez, mais vous êtes encore plus malheureux parce que maintenant on s'en fout... eh... pas d'bol, vous aussi vous avez vos emmerde.
Revenons au sujet, si si, il y en avait un : moi, ah ben oui, encore de l'égocentrisme mal placé, c'est vraiment le pire moment...

[...]


Une fois que le sujet est établit, savoir lire entre les lignes, parce qu'au final c'est ça, je ne finis jamais ce que j'ai commencé, je l'affirme haut et fort je ne suis pas comme tout le monde, d'un point de vue anatomique si; moral ? certainement; humain ? c'est évident; mais pour tout le reste, allez simplement vous faire foutre, je ne vous comprends pas, et je pense que même si on peut déchiffrer pourquoi j'agis, comment je le fais et quelles seront mes réactions, je doute que qui que ce soit (et surtout moi) arrive à en comprendre l'origine. Alors, laissons le temps faire, voyons ce qu'il advient [...]

Article à finir ... (ce qui n'arrivera pas, mais ça, vous n'en savez rien) [...]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-only-exit.cowblog.fr/trackback/3061883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast