Samedi 10 octobre 2009 à 18:12












[... Alors qui croire ?]



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tellement de choses incomprises
Tellement de non-dits
Chaque battement de coeur est comme une lame chauffée à blanc me déchirant de l'intérieur
Jamais compris, comprendra jamais ... C'est comme ça que ça se passe depuis longtemps.
Car sans tout le monde, je ne suis personne.
Trop rapide, ça passe devant mes yeux, ça défile, complètement flou, je suis un aveugle qui rêve en couleur.
Je donne du sens à ce que je ne devrais pas ... ignore le reste. Paradoxe malsain que je combat à chaque instant, m'enfonçant toujours plus dans ce que je voudrais fuir.
Qui croire, quoi croire ... au final j'en viens à me demander si je crois en tout ou si je crois en rien, les gens sont tellement ... changeant. Comme le temps qui passent, comme les évènements qui marquent petit à petit notre vie. On s'adapte, et on fait de nos expériences passés un mélange qu'on appelle "souvenirs" et qui dicte notre vie ... on ne veux même pas se battre contre ce qu'on est certain d'avoir acquis. On oublie le reste, on oublie ce qu'on veut ... on choisis ce qui va nous contrôler, force de l'instinct contre patience de l'esprit, l'un dicte l'autre qui dresse lui-même l'un.
Alors quoi faire. Rien faire ... avancer tout simplement, suivre notre chemin, qu'il soit déjà tracé ou non, qu'il soit sinueux ou droit.
Ne jamais stagner, ne jamais faire demi-tour et reculer, ne jamais s'arrêter... ne jamais abandonner, car le présent n'est déjà plus et le futur reste à faire.

Vivre tout simplement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




- suite d'un mauvais roman -

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-only-exit.cowblog.fr/trackback/2919525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast